Les Nouvelles des Jeunes – AEP Brétigny

L’AEP A FAIT SA RENTREE LE 26 NOVEMBRE DERNIER

Totalement vous, Totalement vrai, Totalement imparfait !

C’est par ces mots prononcés par les jeunes que nous avons achevé notre Messe de rentrée du 26 novembre. En effet, en reprenant régulièrement ces mots, nous n’avons nullement pour ambition de nous réjouir de cette imperfection, mais surtout pour mission de travailler avec les jeunes à nous améliorer chaque jour. Saint Paul nous dit justement ce dimanche 26/11, « C’est le moment, l’heure est déjà venue de sortir de notre sommeil ». En cette période de l’Avent, l’aumônerie est dans la continuité de sa mission de relayer les propos de Paul à nos jeunes.

Ce fut le cas par exemple durant notre Week-end tous niveaux tenu du 19 au 20 novembre dernier à Orsay ; week-end durant lequel l’AEP a proposé aux jeunes de réfléchir sur « le temps, je n’ai pas le temps ». Oui, c’est moment de sortir de notre sommeil en participant par exemple aux célébrations, c’est le moment de sortir du sommeil en prenant de la place dans la vie de notre Eglise. C’est le moment de sortir du sommeil en participant tous ensemble aux différentes actions d’autofinancement, de collecte de denrées alimentaires pour le Secours populaire (qui a eu lieu le vendredi 25/11/2022 dernier).

Merci aux parents qui nous aident dans cette mission d’accompagnement, merci aux paroissiens qui ont soutenu notre vente de gâteaux et le marché de Noël.  Cette messe de rentrée a été l’occasion pour l’aumônerie de vous partager la vie de notre AEP, les grands temps forts que nous avons vécus et que nous vivrons tout au long de l’année. Les jeunes sont très disponibles et prêts. N’hésitez pas à leur proposer des actions à travers leurs animateurs.

Isaïe DIATTA, 27/11/2022

Retrouvez cet article en format PDF avec plus de photos

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *